COOKIES Chunks de Chocolat

Il y a déjà un moment que je souhaitais faire des cookies, et il y a quelques jours, j'ai vu sur le blog de Sandra http://sandrakavital.blogspot.fr/ cette belle recette !

J'indique qu'ici, j'ai un petit peu modifié les ingrédients par rapport à la recette de Sandra car je ne disposais pas de tout.

Voici ci-dessous, les ingrédients pour la recette:

- 140 g beurre coupés en morceaux
- 230 g de farine 
- 2 g de levure chimique et 3 g de bicarbonate alimentaire
- 80 g de sucre ordinaire
- 90 g de sucre (la poudre à Maurice)
- 1/2 c à c de fleur de sel
- 1 /2 c à c de vanille en poudre 
- 1 oeuf 
- 120 g de chocolat pour moitié noir et moitié café 




Préparation de la pâte :
En premier, faire fondre le beurre à la casserole et faire chauffer doucement jusqu'à l'obtention d'un beurre noisette .
Ensuite, dans un grand bol, mélanger tous les éléments secs : farine, levure, bicarbonate, les sucres, sel et vanille 
Y ajouter le beurre légèrement refroidi, très doucement et mélanger avec une cuillère,
Mettre l'oeuf battu et mélanger quelques instants puis finir en ajoutant les chocolats coupés en morceaux.
Cette préparation peut être utilisée immédiatement, mais je l'ai mise au réfrigérateur la nuit et l'ai utilisée le lendemain.

J'ai laissé reprendre ma préparation à la température de la pièce et ai fait des boules avec la cuillère à glace.
J'ai déposé une quinzaine de biscuits espacés sur le papier cuisson car ils vont s'étaler et gonfler à la cuisson.
Mettre au four à une température de 200° et laisser cuire juste une dizaine de minutes.
Pas trop longtemps, car même s'ils semblent pas très cuits - ils sont très mous au sortir du four - (c'est normal).
Ils vont durcir en refroidissant.

Entreposer les dans une boîte en métal pour la conservation s'ils ne sont pas dévorés de suite !!!


Commentaires